fuite d' huile
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Nom de Famille : fontrobert
- Prénom(s) : christian
- Nom du véhicule : bigbidule
- Type de vehicule : poids lourd 4x4
fuite d' huile
bonjour
voila on vient d acheter bigbidule , on vient de découvrir une fuite d' huile au niveau de la roue arrière droite qui coule sur notre disque de frein
est ce que quelqu'un a une explication ?
merci pour vos réponses
voila on vient d acheter bigbidule , on vient de découvrir une fuite d' huile au niveau de la roue arrière droite qui coule sur notre disque de frein
est ce que quelqu'un a une explication ?
merci pour vos réponses
- hippo
- bestposter
- Reactions :
Re: fuite d' huile
un joint spi de demi arbre de roue je suppose.
si ça n'est pas le circuit de frein ce qui serait plus génant.
si ça n'est pas le circuit de frein ce qui serait plus génant.
- hippo
- bestposter
- Reactions :
ou plutôt joint de la sortie du réducteur puisque c'est un etr a ponts portiques viewtopic.php?t=12215&hilit=bigbidule&start=80
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Nom de Famille : fontrobert
- Prénom(s) : christian
- Nom du véhicule : bigbidule
- Type de vehicule : poids lourd 4x4
-
- C'est encore loin ?
- Reactions :
Il faut regarder + précisément et ça vous donnera l'origine de la fuite: SI ça coule d'un étrier, ce sont les freins, si ça coule depuis l'axe de la roue, ce sera le joint spy
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
Un "bon " mécanicien goûte, tu trempes le bout de ton doigt dans l'huile et tu goûtes avec le bout de la langue, le liquide frein a un goût caractéristique.
Ca marche aussi avec le liquide de refroidissement.
Ca marche aussi avec le liquide de refroidissement.
- unic-ment
- Dur d'arriver là.
- Reactions :
- Nom de Famille : petit
- Prénom(s) : gege
bonjour à tous
Ce ne doit pas être le système de freinage car avec une fuite comme cela , le bocal de liquide de frein est vide rapidement!
Ce n'est pas un joint spi, mais le joint du moyeu qui est hs. Ci-joint un photo du réducteur.
Mais une question? normalement, cette série d'ETR est en deux roues directrices? et sur la photo, c'est un pont directeur ?
Ce ne doit pas être le système de freinage car avec une fuite comme cela , le bocal de liquide de frein est vide rapidement!
Ce n'est pas un joint spi, mais le joint du moyeu qui est hs. Ci-joint un photo du réducteur.
Mais une question? normalement, cette série d'ETR est en deux roues directrices? et sur la photo, c'est un pont directeur ?
- hippo
- bestposter
- Reactions :
c'est moi qui t'ai induit en erreur en choppant une vieille photo sur le lien que j'ai mis (pas fait gaffe au pivot au dessus-bienvu)
lui c'est le réducteur de pont arrière qui fuit apparemment et non l'avant (même si la section doit être équivalente a l'endroit incriminé)
lui c'est le réducteur de pont arrière qui fuit apparemment et non l'avant (même si la section doit être équivalente a l'endroit incriminé)
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité